Le guide de votre bien-être à domicile

Homéopathie

Question-Réponse

Périménopause et prise de poids



Bonjour, j'ai 47 ans, je suis en période de périménopause et j'ai pris beaucoup de poids (6 kg environ en quelques mois). Cette surcharge pondérale se situe surtout sur le haut du corps (abdomen, bras) avec de gros problèmes de digestion (ventre très gonflé) donc constipation fréquente et des crises de boulimie. Je précise aussi que je suis d'une nature très anxieuse et que j'ai arrêté de fumer il y a maintenant 4 mois. Que me préconisez-vous comme traitement homéopathique pour atténuer tous ces désagréments ? Merci de votre aide. Cordialement.

L’homéopathie peut aider dans votre cas mais pour avoir le bon traitement et le bon dosage, il faut faire une consultation auprès d’un professionnel. Selon votre diagnostic, il sera en mesure de vous orienter sur un traitement efficace. Généralement, le traitement indiqué dans le cas de la périménopause et prise de poids est : Natrum sulfuricum 9 CH (3 granules) ou Thuya 9 CH (3 granules). Pour le changement d’humeur il y a : Sepia 9 CH (3 granules par jour), Ignatia 9 CH (3 granules) ou Lachesis 9 CH (3 granules).

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web