Le guide de votre bien-être à domicile

Homéopathie

Actualités

Soulager les crampes avec l’homéopathie

Il n’est pas rare de se réveiller au milieu de la nuit avec de douleurs intenses dans le mollet sans que l’on sache pourquoi. Les crampes musculaires sont parfois difficiles à soulager car elles sont dues à la déshydratation. Si les crampes sont chroniques, il vaut mieux penser à une solution homéopathique pour éviter de revivre cette expérience désagréable.

Un bon traitement homéopathique aide à prévenir les crampes musculaires. Si vous êtes sujet aux crampes dans les jambes, prenez du Cuprum metallicum 5CH car ces petits granules blancs sucrés vous aideront à éviter les crises. Ce traitement est à base de cuivre et il est efficace contre les crampes mais aussi les gingivites, les crises de tétanie et les torticolis. Le Cuprum metallicum agit sur les crampes des orteils et des mollets. La posologie de prévention des crampes nocturnes est de 5 granules avant d’aller se coucher. Vous pouvez également associer le Cuprum metallicum avec du Magnesia phosphorica.

Si la douleur se ressent déjà et vous aimeriez vous soulager, prenez 5 granules de Cuprum metallicum, 6 fois toutes les dix minutes pour calmer les contractions violentes. Si la crise est passée, massez vos jambes avec de l’huile d’arnica pour les avoir légères. Il est aussi conseillé de boire de l’eau pour se réhydrater. Pour les personnes de plus de 50 ans, le Nux vomica et le Plumbum sont plus recommandés et pour les sportifs, le Sarcolacticum acidum.