Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

En finir avec les bouffées de chaleur nocturnes grâce à l’homéopathie

Durant la période de pré-ménopause et ménopause, beaucoup de femmes sont sujettes aux bouffées de chaleur. C’est une sensation des plus désagréables qui peut surgir à tout moment même au milieu de la nuit. Pour éviter les bouffées de chaleur nocturnes, l’homéopathie a la solution.

Les bouffées de chaleur se traduisent par une brusque montée de la chaleur corporelle qui provoque une sueur excessive. Ce sont les femmes de nature angoissée ou celles qui fument qui sont les plus touchées par les bouffées de chaleur notamment les crises nocturnes. En général, les traitements hormonaux sont conseillés mais l’homéopathie peut être un bon choix si vous ne voulez pas de traitements médicamenteux.

Si une chaleur insupportable envahit votre corps et que cela perturbe votre sommeil, prenez du Lachesis, du Gelsemium ou de l’Ignatia amara pour calmer la sensation d’angoisse et faire redescendre la température du corps. Si une sensation de brûlure se fait sentir au niveau de la peau surtout les pieds, les mains et les joues, prenez du Sanguinaria. Si les bouffées de chaleur provoquent une transpiration abondante, un traitement de fond à base de Belladonna est nécessaire. Pour les bouffées de chaleur matinales, le Sepia convient le mieux.