Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Les maux des surfeurs : l’homéopathie comme solution

Le fait de faire appel à l’homéopathie pour soigner divers maux ne veut pas dire que les sportifs ne font plus confiance à la médecine moderne. Au contraire, les professionnels de la santé recommandent l’homéopathie car ce traitement s’adapte à d’autres traitements sans qu’il y ait des effets secondaires. Pour de nombreux sportifs, notamment pour les surfeurs les douleurs de dos, les infections, le stress et l’anxiété sont des problèmes fréquents. L’homéopathie offre des solutions naturelles pour soulager ou pour éviter ces maux.

Aucun risque de dopage et de contre-indication avec d’autres traitements

Chez les surfeurs, les douleurs liées à la pratique du surf sont nombreuses : mal de dos, courbatures, chute…Pour y remédier, l’Arnica est une solution rapide et efficace. Cette plante de montagne existe en tubes granules, en doses globules, en comprimés et en gel selon l’utilisation. Pour les infections du nez, de la gorge et des oreilles causées par l’eau de mer, le Kalium iodatum est conseillé. En homéopathie, ce médicament est utilisé pour traiter ou lutter contre la sinusite mais son usage nécessite l’aval d’un professionnel de la santé ou d’un homéopathe.

Un traitement homéopathique est très pratique pour les sportifs car il ne présente pas de risque de dopage et n’altère pas les performances du compétiteur. Par exemple, si la prise de certains médicaments engendre de la somnolence chez l’usager, l’homéopathie garantit l’effet contraire. L’objectif d’un traitement homéopathique c’est d’apporter des solutions efficace et rapide aux sportifs sans pour autant provoquer des effets indésirables. Toutefois, seul un médecin ou un spécialiste en homéopathie peut prescrire le traitement idéal pour chaque cas et pour chaque individu.